Avis clients
Rapport qualité prix très mauvais
Avis de . . à la date du 21.10.2026 12:21:12( 2 / 5 )
J'ai renvoyé mon smart telescope Unistellar Odyssey car l'expérience est loin d'être à la hauteur du prix demandé. Le rapport qualité/prix est franchement mauvais : la technologie embarquée et la résolution de la caméra sont extrêmement limitées pour un produit de ce tarif. Aujourd'hui, on trouve sur le marché des télescopes deux fois moins chers qui proposent des capteurs bien plus performants et des images de bien meilleure qualité.
Pour ne rien arranger, la prise en charge par le SAV laisse à désirer : le télescope m'a été renvoyé dans son carton d'origine fortement détérioré (panneau décollé, morceau arraché). Pour un matériel haut de gamme où l'emballage d'origine est essentiel pour une future revente, c'est inacceptable.
Un achat très décevant, je ne recommande pas du tout.
Bon on va mettre 2 etoiles pour le fun le telescope est revenus c’est déja bien plus qua le revendre et arnaqué quelqu’un d’autre
Ya pas d’autre mot vue le prix de ce truc pour ce que ca propose
Ce sera mon tout dernier achat sur Astroshop. Désormais, je passerai par un revendeur français, bien plus digne de confiance. Un achat très décevant, je ne recommande pas.
Unistellar l’incompétence logicielle au prix fort
Avis de . . à la date du 07.09.2026 23:12:18( 1 / 5 )
Ne vous laissez pas avoir par le matériel
L’expérience utilisateur est totalement gâchée par une application catastrophique et un suivis logiciel indigne de ce niveau de prix utilisateur d’un odyssey je fais face a une accumulation de dysfonctionnement réccurents qui rendent l’observation frustrante
Déconnexions intempestives
Perte de signal entre le telescope et le téléphone même en restant a proximiter
Corruptions de sécurité
Le telescope a oublié le mot de passe de connexion enregistré refusant l’accès malgrès le bon code et m’obligeant à effectuer une reinitialisation matérielle complète
Mise à jour firmware corrompus
Le processus d’installation plante sans proposer de moyen de relancer la procédure
Bugs de l’application
Impossible d’arrêter l’empilement d’images sans forcer le telescope a pointer un autre astre
Callibration du capteur défaillante
La procédure prends 10 minutes au lieu de 1 minutes et 20 secondes
Options qui ne fonctionne pas
Décocher la sauvegarde automatique lors de l’arrêt d’une capture ne change rien le paramètre est ignoré
Le matériel physique a du potentiel mais l’équipe de développement logiciel d’unistellar ne respecte pas le client
Vendre un équipement a ce tarif avec un système aussi instable et mal codé est inacceptable
Réponse de notre spécialiste sur cet avis Mathieu Chauveau
à la date du 08.09.2026 09:32:30Bonjour Monsieur
Nos clients qui ont acheté ce télescope ont rarement, voire jamais, rencontré autant de problèmes. Je vous invite à écrire à notre service clientèle (simplement en répondant à un des e-mails que vous avez reçus de notre part) pour que nous puissions résoudre votre problème, probablement en faisant revenir le télescope à notre atelier.
Formulez votre propre avis :
Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).
Des clients ayant acheté ce produit ont aussi acheté...